En route pour la Patagonie !!!
19 juillet 2017

Perito moreno

Aujourd'hui, nous sommes partis à 9h du matin en bus pour aller voir le perito moreno : il est situé dans le parc national Los Glaciares de la province de Santa Cruz , à 78 kilomètres d' El Calafate , en Patagonie argentine . Son front glaciaire de 5...
6 août 2018

Temps d'acclimatation

Alors, nous sommes bien arrivés sur l'île de Sumatra. Cette fois-ci, nous n'avons pas ressenti du tout le séisme donc de ce côté-là, tout va bien !! Après, le changement est tellement brutal avec la Malaisie qu'au bout d'un jour, on a du mal à s'y faire....
12 août 2017

This is the end...

Nous voici depuis cet après-midi de retour dans la capitale. Le LONG trajet en bus s'est plutôt bien passé, à 15/20 min près, on est arrivé à l'heure et contre toute attente, on a eu tous les repas d'offerts (et même le vin lol). Autant dire qu'arrivés...
14 juillet 2017

Magique !!

Aujourd'hui, promenade en bateau sur le canal de Beagle, canal de 240km de long, il relie l'océan Atlantique au Pacifique. Il évite ainsi de contourner le continent par le cap horn. Ce fut un moment magique pour tous les 2, avec le soleil se levant progressivement...
26 juillet 2017

Cool cool !

Aujourd'hui fut une journée très cool. Grasse mat' puis le gros objectif de la journée était de faire du change (on était presque à sec depuis le début d'el Chaltén déjà !!) Mais ici, c'est la mission : il y a un monde fou dans les banques du coup, on...
30 juillet 2017

Guanacos !

Alors, hier, on a passé notre dernier jour à puerto piramides. On a laissé nos sacs à l'auberge et on est parti marcher dans la péninsule Valdés après avoir acheté une empanada pour le pique-nique !! On a eu un super paysage avec du désert de sable, des...
9 août 2017

Chouette !

Ce fut une belle dernière vraie journée de voyage. Il a encore plu des trombes d'eau toute la nuit mais au réveil, ça allait. On regarde la météo du jour et contre toute attente, il devrait faire à peu près beau. Ce matin, on a surout fait les courses...
17 juillet 2017

Sniff

C'est le coeur serré que nous avons quitté cette magnifique ville d'Ushuaia ainsi que son hôtel "torre al sur" où on s'est senti comme à la maison, avec beaucoup de vie, de voyageurs... Voici 2 photos prises de l'avion. A 15h, on a pris un vol pour el...
18 juillet 2017

Lago argentino

Nous voici donc dans la ville d'el calafate depuis hier. Aujourd'hui, on devait s'occuper des billets de bus pour aler au Chili à Puerto natales. Malheureusement à cette saion, contrairement à ce qui est écrit dans le routard, pas de bus direct. (normalement...
9 août 2017

Parc national Lanin

Aujourd'hui mardi, on avait vu que la meteo devait être potable jusqu'à 16H. Il a pas mal plu dans la nuit mais ce matin au réveil, c'était gris mais sans pluie. On maintient donc notre idée de rando dans le parc national Lanin. Pour cela, on devait acheter...
1 août 2017

Esquel

On est dans la ville d'esquel (nord ouest de la patagonie argentine) depuis hier matin. Journée de dimanche: On était donc arrivé aux alentours de 6h du matin hier, dans le froid, avec la nuit et toutes les voitures gelées (0 degré a 11h !). On a marché...
28 juillet 2017

Bateau

Ce main, petite marche de 5km aller pour aller observée s lions de mer au-dessus d'une falaise. Ensuite, retour à l'hôtel pour manger et à 16h, tour de bateau pour aller observer les baleines. Le temps est passé bien trop vite. A la fin, on était dans...
25 juillet 2017

Enfin arrivés !!

Ca y est, j'ai réussi à publier des photos pour tous les articles d'el Chalten : vous pouvez aller voir (et commenter bien sûr !!!) Même si je ne réussis pas à répondre aux commentaires (le blog prenant déjà pas mal de temps!), nous apprécions tout particulièrement...
6 août 2017

Jour de repos

J'ai pu rajouter des photos à l'article d'hier, youhou !!! Ce matin, au réveil, la pluie se calmait un peu mais il avait plu des cordes toutes la soirée d'hier et cette nuit. Du coup, on a bien pris notre temps pour déjeuner, traîner un peu puis on est...
8 août 2017

San martin de los andes

Nous voici depuis cet après-midi dans la ville de San martin de los andes, dernière étape de notre voyage passant par la route 40. C'est la route la plus longue du pays : elle commence en Patagonie au niveau de la mer et s'étend sur environ 5 000 km ,...
23 juillet 2017

Epuisant mais beau !

Aujourd'hui, dernière grosse rando d'el chaltén. La rando fait 9km pour 3 heures de marche mais il faut déjà une bonne demie-heure pour accéder au départ donc aller-retour, ça doit bien faire 20km. Il s'agit de la rando "laguna del torre". Comme il a...
22 juillet 2017

Journée repos

Aujourd'hui, journée de transition. Grasse matinée (en même temps, il fait jour à 9h45 alors ça sert à rien de se lever bien tôt ) et en ouvrant les rideaux : tout blanc dehors et il neigeait encore à fond. Cool ! Ayant prévu qu'une petite ballade, on...
21 juillet 2017

Grosse journee

Bon alors toutes mes plates excuses mais pas moyen d envoyer de photos ni d ouvrir une page internet. La j ai reussi a me connecter de l ordi de l hotel mais du coup desolee pas d accent ni d apostrophe, faute au clavier qwerty... Tres grosse journee...
26 juillet 2017

Ouahou !!!

Ce matin, lever à 7h30 pour aller en stop si possible à la playa del doradillo à marée haute (9h24 aujourd'hui). En gros, les baleines sont visibles à cet endroit 2h avant (mais il fait nuit) et 2h après la marée haute. Le taxi et le remis pour y aller...
4 août 2017

Ski au cerro catedral !!

Aujourd'hui, nous sommes donc allés skier au cerro catedral. C'est la station la plus courue en Argentine et l'une des plus réputées de toute l'Amérique latine. On déjeune et à 9h, on prend le premier bus pour monter à la station (45 min tout de même)....
15 juillet 2017

Playa larga !

Ce matin, au réveil, on s'est rendu compte qu'il avait encore neigé dans la nuit. On décide de faire la rando qui va à playa larga et c'est finalement avec un argentin (Jérôme) et un brésilien (Bernard) que nous passerons la journée à ce balader jusqu'à...
20 juillet 2017

La mecque du trekking

Nous voici donc dans la paisible petite ville d'el Chaltén, 3000 habitants. C'est le point de départ de toutes les excursions autour du Fitz Roy (3441m d'altitude) Les indiens appelient le Fitz roy Chaltén (volcan) car les pics souvent cachés dans d'épais...
15 juillet 2017

5 à 1 !!!

Alors déjà 5 pour qui ? Pour bibi bien sûr ? Mais c'est le score de quoi ??? Je vous mets au défi de deviner !! A vos commentaires, réponse demain. Aujourd'hui, tempête de neige sur Ushuaia. On a pris un bus pour aller dans le parc national "tierra del...
13 juillet 2017

Enfin !!!

Ca y est on est à Ushuaia et on a enfin nos bagages youhou !! On nous a livrés nos sacs cette nuit à 22h36 précises. Réveil à 5h du matin, taxi et hop, direction l'aéroport. On devait décoller à 8h15 mais à 8h10, on n'avait toujours pas embarqué et en...
12 juillet 2017

La loose...

Voici la photo qui peut résumer notre vol... Déjà, sur le billet d'avion, il n'y avait pas marqué le terminal. Pour l'Argentine, c'est le 2C donc on va à Roissy terminal 2C !! Et là, ne voyant pas notre vol, on demande et SURPRISE !! Il faut aller au...
En route pour la Patagonie !!!
  • Après 4 ans de voyage sans blog, c'est reparti ! J'espère que l'on pourra s'y tenir afin de vous en mettre plein les yeux !!!! N'hésitez pas à laisser des commentaires, c'est avec grand plaisir qu'on vous lira !!