En route pour la Patagonie !!!
30 juillet 2017

Guanacos !

Alors, hier, on a passé notre dernier jour à puerto piramides. On a laissé nos sacs à l'auberge et on est parti marcher dans la péninsule Valdés après avoir acheté une empanada pour le pique-nique !! On a eu un super paysage avec du désert de sable, des dunes, des arbustes arides. C'était très dépaysant; On espérait voir une dernière fois les balaines depuis les falaises mais il y a avat tellement de vent qu'avec la houle, elles étaient très dures à voir. Par contre, en marchant dans le désert, on a vu au départ 3 ou 3 guanacos au loin (camélidé sauvage présent en Amérique du Sud. Apparenté au lama, il n'a pas été domestiqué, contrairement à ce dernier.) On s'approche à pas de loups et là, on entend le chef poussait des cris pour prévenir les autres du "danger". Et en réalité, c'est un troupeau de 40 à 50 guanacos qu'il y avait. Magique. on les a observés un moment jusqu'à ce qu'ils partent puis on les a re traqués. Ensuite, on les a laissés en paix et on est parti piqu-niquer dans les dunes. Jusque là, on n'en voyait que au bord de la route sans pouvoir les prendre en photos mais là, c'était vraiment cool !!

J3_d_sert__6_

J3_d_sert__22_

J3_d_sert__45_

J3_d_sert__80_

Le soir, on a tenté le stop pour aller a puerto madryn et j'ai juste eu le temps de poser le gros sac à dos qu'on nous prenait déjà : Santiago, un argentin vivant a puerto piramides nous a expliqué un peu l'état de crise actuelle en argentine entrecoupée de louanges au club de chelsea et surtout de zinédine zidane, son idole. Un chouette moment de partage. (et une économie de 11 euros, c'est toujours ça !!)

Ensuite, de 21h à 6h du matin, dur nuit dans un bus semi-cama où il fut très très dur de fermer l'oeil. Arrivés à Esquel vers 6h-6h30, on a été "accueilli" par des températures négatives, toutes les voitures gelées et une bonne heure de marche dans ce froid, chargés comme des mulets pour aller jusqu'à l'hôtel. Là, on a pris la douche, on lave du linge puis on ira à l'office du tourisme voir les randos que l'on peut faire. Suite ce soir !!