Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route pour la Patagonie !!!
4 août 2017

Ski au cerro catedral !!

Aujourd'hui, nous sommes donc allés skier au cerro catedral. C'est la station la plus courue en Argentine et l'une des plus réputées de toute l'Amérique latine. On déjeune et à 9h, on prend le premier bus pour monter à la station (45 min tout de même). Là, on va chez un loueur : hier, sur mon ordi, j'avais vu une réduc de 25% sur le matos et j'avais demandé au gars de l'hôtel s'il pouvait nous l'imprimer....et ça a marché, trop bien. Du coup, j'ai eu des skis fischer super comp et Aurélien des K2 (je sais plus le modèle) avec des supers chaussures fischer. On prend le forfait de ski et à 10h30, nous voilà fin prêts !!

La station est assez grande, 120km de pistes, très étalées. La vue est magnifique car des sommets, on a vu sur d'autres montagnes enneigées en face et sur le lac Nahual Huapi (de bariloche). Bon, par contre, on pensait qu'il y aurait plus de neige (sur le bas, c'était la misère) et la neige était très tôlée. Nos skis étaient bons mais moi, ils étaient mal affutés du coup, par moments, j'ai galéré. Mais bon, c'était super cool quand même; Et on a été étonné par le niveau de ski des gens. On n'est pas très bons mais pas mauvais non plus mais là-bas, il y a plein de supers skieurs !!

J3_ski_cerro_catedral__5_

J3_ski_cerro_catedral__8_

J3_ski_cerro_catedral__18_

Le soir en rentrant, vrai coucher de soleil sur la plage.

J3_ski_cerro_catedral__52_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop coool<br /> <br /> J'avais vu sur la web cam que c'était un peu limite sur le bas.<br /> <br /> J'espère que vous en avez bien profité surtout avec la météo. <br /> <br /> La bise<br /> <br /> Laurent
Répondre
T
Arrrgh... même si y a pas trop de neige ça fait quand même envie! Et puis ça dépayse pas du coup c'est typiquement auvergnat comme conditions, hormis le fait de skier sous le beau temps! Encore de belles photos et tant mieux si vous vous êtes plu! Bisous
Répondre
M
Ben finalement... quoi de plus normal que de skier en plein été...<br /> <br /> Et magnifique le coucher de soleil sur le lac avec les montagnes en fond...
Répondre
En route pour la Patagonie !!!
  • Après 4 ans de voyage sans blog, c'est reparti ! J'espère que l'on pourra s'y tenir afin de vous en mettre plein les yeux !!!! N'hésitez pas à laisser des commentaires, c'est avec grand plaisir qu'on vous lira !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité