Ce matin, petit déj à l'hôtel et là, il n'était pas du tout à volonté...autant dire que j'en connais un qui était déçu lol. En plus, il s'est mis à tomber des cordes pendant qu'on déjeunait. Du coup, que fait-on, on y va, on n'y va pas. Bon, on n'a pas trop de plan B et il y a une éclaircie. La météo indique aussi qu'aujourd'hui, dernier jour sans trop de pluie...

A 10h, on prend le bus local pour aller jusqu'au parc national des arrayanes. On paye le droit d'entrée (25 euros à nous 2) et nous voilà partis sur un sentier de 13km aller et idem retour. Le trajet aller nous a paru bien long : en plus, ici, chaque 500m, il y a un panneau indiquant le kilométrage. Donc certes, c'est bien pour gérer l'heure de retour mais ça peut aussi être décourageant... Heureusement, c'était plutôt plat dans l'ensemble.

Arrivés au bout du sentier, vue sur un lac qui doit être splendide par beau temps lol. Bon, là, c'était gris mais on ne s'était toujours pas mouillé. On a pique-niqué assez vite car on se refroidissait et il ne faiait pas très chaud puis chemin retour qui bizarrement, nous a paru plus court (moins de côte aussi mis à part au km 24 où on est monté pendant 1km en ligne droite beurk...)

On a bien eu de la chance car il n'a quasiment pas plu, un peu sur le retour mais pas bien gênant. Bon après, on était en avance donc il a fallu attendre 45min le bus et là, la pluie avait redoublé donc on a un peu eu froid. Autant dire que la douche chaude à l'hôtel a été salvatrice !!!

Désolée la connexion coupe du coup pas de photos, ça fait 1h que j'essaye, je capitule...

 

J1_parc_les_arrayanes__9_

J1_parc_les_arrayanes__51_

J1_parc_les_arrayanes__21_