En route pour la Patagonie !!!

2 août 2017

San carlos de bariloche

Alors, on a quitté esquel ce matin, très contents et agréablement surpris de notre séjour ici. On a pris un bus a 9h20 our arriver à Bariloche à 14h15. Bon, là, c'était un peu le bordel : le terminal de bus est à 4km du centre. Le taxi étant cher, il...
1 août 2017

Esquel

On est dans la ville d'esquel (nord ouest de la patagonie argentine) depuis hier matin. Journée de dimanche: On était donc arrivé aux alentours de 6h du matin hier, dans le froid, avec la nuit et toutes les voitures gelées (0 degré a 11h !). On a marché...
31 juillet 2017

Trop nazes

Pas de commentaires depuis ce matin ben du coup, pas de blog ce soir... Non en fait, on a pas mal marché, on avait très peu dormi la nuit dernière et là, on vient de booker nos hébergements jusqu'à la fin du voyage donc il est un peu tard, on a encore...
30 juillet 2017

Guanacos !

Alors, hier, on a passé notre dernier jour à puerto piramides. On a laissé nos sacs à l'auberge et on est parti marcher dans la péninsule Valdés après avoir acheté une empanada pour le pique-nique !! On a eu un super paysage avec du désert de sable, des...
28 juillet 2017

Bateau

Ce main, petite marche de 5km aller pour aller observée s lions de mer au-dessus d'une falaise. Ensuite, retour à l'hôtel pour manger et à 16h, tour de bateau pour aller observer les baleines. Le temps est passé bien trop vite. A la fin, on était dans...
28 juillet 2017

Feliz cumpleanos

Alors hier, on a passé une super soirée. L'argentine Cecilia avec qui on a été voir les baleines hier (et son fils) est instit mais également prof de musique et elle jour du charango dans un groupe. (Le charango est un instrument de musique à cordes pincées...
26 juillet 2017

Ouahou !!!

Ce matin, lever à 7h30 pour aller en stop si possible à la playa del doradillo à marée haute (9h24 aujourd'hui). En gros, les baleines sont visibles à cet endroit 2h avant (mais il fait nuit) et 2h après la marée haute. Le taxi et le remis pour y aller...

Cool cool !

Aujourd'hui fut une journée très cool. Grasse mat' puis le gros objectif de la journée était de faire du change (on était presque à sec depuis le début d'el Chaltén déjà !!) Mais ici, c'est la mission : il y a un monde fou dans les banques du coup, on...
25 juillet 2017

Enfin arrivés !!

Ca y est, j'ai réussi à publier des photos pour tous les articles d'el Chalten : vous pouvez aller voir (et commenter bien sûr !!!) Même si je ne réussis pas à répondre aux commentaires (le blog prenant déjà pas mal de temps!), nous apprécions tout particulièrement...
23 juillet 2017

Epuisant mais beau !

Aujourd'hui, dernière grosse rando d'el chaltén. La rando fait 9km pour 3 heures de marche mais il faut déjà une bonne demie-heure pour accéder au départ donc aller-retour, ça doit bien faire 20km. Il s'agit de la rando "laguna del torre". Comme il a...
<< < 1 2 3 4 > >>
En route pour la Patagonie !!!
  • Après 4 ans de voyage sans blog, c'est reparti ! J'espère que l'on pourra s'y tenir afin de vous en mettre plein les yeux !!!! N'hésitez pas à laisser des commentaires, c'est avec grand plaisir qu'on vous lira !!